Bien-être, longévité, IA… Les préceptes de Deepak Chopra, le pionnier américain de la médecine

Par Nadia Hamam Marty
Il y a 1 jour

Le pionnier américain de la médecine intégrative et de la transformation personnelle lance, avec la marque de soins Augustinus Bader, une plateforme inédite utilisant l’intelligence artificielle.

Médecin endocrinologue, philosophe et écrivain à succès, il a initié le gratin américain de la politique et du show-business, de Bill Clinton à Madonna, à la santé intégrative et à la méditation. Classé en 1999 parmi les cent personnalités les plus marquantes du XXe siècle par le magazine Time, Deepak Chopra s’est associé à Charles Rosier, cofondateur de la marque pionnière de biotechnologie et de soins de la peau Augustinus Bader, pour créer un outil dédié à la santé, la longévité et une certaine vision de la beauté. AB Chopra Epigenetics fusionne ainsi intelligence artificielle, science de l’épigénétique et approches thérapeutiques basées sur la conscience.

Madame Figaro. – votre foi dans la capacité biologique de réparation semble totale. Quels sont les paramètres décisifs de l’épigénétique ?

Deepak Chopra.– Cette jeune science montre qu’environ 2 % des maladies sont déterminées par des mutations génétiques. Nous ne pouvons pas changer les gènes, mais nous pouvons agir sur leur manière…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Font: madame.lefigaro.fr